la dolce vita

Coudre ma vie ...

22 mai 2006

Comment j'ai été possédée par Carrie Bradshaw ...

carrie_2

C’était pas douloureux bien au contraire ! En fait je ne sais pas bien comment tout ça a commencé mais j’ai pensé à elle la semaine dernière et très vite j’ai compris que je devais me glisser dans sa peau et prendre ma vie pour une série télé si je voulais reprendre le dessus et ne pas me laisser aller à la morosité ambiante : Carrie peut être triste comme tout le monde mais sûrement pas morose !!

Et donc j’ai pratiquement passé le weekend entier dans ce rôle (sauf dimanche après midi où je me suis complètement laissé aller à m’abrutir devant ma télé !!!) … Donc dès vendredi soir je me suis convaincue d’aller passer une merveilleuse soirée dans un club branché de l’East Village (en fait dans le 18ème et pas si branché que ça !!!) et là je découvrais ce concept des after works !! Et ce fut une excellente soirée, un apéro tzigane en fait. La musique était excellente, la compagnie très bonne et les verres pas chers ! En plus l’endroit était super dépaysant … Tous les ingrédients étaient donc réunis, et ça n’a pas manqué de me donner le sourire pour tout le weekend ! On a bien ri, dit beaucoup de conneries et trinqué de nombreuses fois à... à peu près tout en fait, en ventant les mérites de ne pas avoir de moitié, en fait je me rappelle plus très bien de tous ces avantages mais vendredi c’était très clair !

Après cette soirée, j’étais complètement dopée, je ne m’étais jamais senti aussi bien que dans la peau de Carrie Bradshaw, et je ne devais surtout pas en rester là, elle devenait mon maître à penser !! (Je sais, moi aussi des fois je me dis que je ne dois pas être tout à fait finie !!) Enfin donc, samedi j’ai réalisé que ce qui faisait réellement une différence entre elle et moi (à part quelques kilos d’écart mais c’est pas ça le plus important, n’est ce pas ???), c’est qu’elle n’hésitait jamais à faire des choses seule, aller se balader, à une expo, au cinéma où que sais-je encore. Je me suis dit que maintenant on ne faisait plus jamais rien seule et surtout moi en fait. On ne marche pas vers son destin en tenant la main de quelqu’un, ça parait tellement évident !

Mouarf !!! Alors samedi soir je décidais de me déguiser en Carrie et d’aller explorer la nuit des musées ! Je me suis dit ouai !! Un musée la nuit, trop romantique !! Mais malheureusement je ne suis qu’une plagiaire et j’ai dû renoncer en voyant l’effrayant serpent de 400 mètres de long qui ondulait devant le musée Picasso !! (oui c’était des crétins qui pensait aussi que ce serait romantique de voir l’expo Dora Maar la nuit et accessoirement pour pas un rond !!). Ca m’a brisé le cœur ! Mais bon je ne me suis pas laissé décourager et je me suis offert une belle balade dans ce quartier charmant autour de la place des Vosges. J’ai vu de belles vitrines qui m’ont totalement inspirées dont cette magnifique boutique manoush !   

Et j’ai fini mon périple place de l’hotel de ville, il y avait un drôle de petit concert là bas ! Quand je suis arrivée il y avait une fille qui chantait avec une voix d’ange. Mais le temps que je m’approche, je me suis retrouvée à vivre un moment d’anthologie : le siffleur (oui oui le siffleur) de Ennio Morricone qui interprétait (en sifflant donc) El Condor Pàsa !!

Yes I would, if I could, I surely would

J’ai été prise de soubresauts intérieurs, tellement j’avais envie de rire !! Mais j’avais un peu honte de rire toute seule ! En tout cas le vent soufflait dans me cheveux tout doucement et je riais à l’intérieur, c’était un moment vraiment intense !!!!!

Et puis hop, j’ai fini par rentrer et j’avais encore le sourire (Non Carrie laisse moi tranquille on n’ira pas acheter des chaussures dans une boutique ouverte la nuit, ça va pas non !!).

<3 <3 <3

Posté par bambam à 11:22 - C'est bon de se regarder le nombril ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je vois que tu as même réussi à retrouver une photo d'elle seule dans un bar branché devant un verre de martini blanc qui la caractérise si bien !!!!

    Posté par sab, 22 mai 2006 à 15:47
  • ...

    Ah la place des Vosges ! Ma place préférée !

    Posté par Cristophe, 03 juin 2006 à 09:00

Poster un commentaire