Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la dolce vita
16 mai 2006

vilaine ??

Bon je dois dire que malgré moi, j'ai été un très vilaine fille ! Oui ça m'arrive !

freaky_girl

Alors bon j'essaie de réparer !
Et oui figurez vous que je n'ai pas fait ce superbe sac "Miss Baie des Anges" toute seule ! J'ai été bien accompagnée par mon amie Sev qui m'a même fourni le patron! Alors je vais même vous en faire profiter ..

Donc voilà le modèle à couper plié en deux, pour l'exterieur et idem pour la doublure .

montage_sac

Coudre les côtés rouge, puis les violets, qui vont donner la largeur du fond et des côtés du sac ! Attention de bien les coudre comme indiqués sur mon schéma et non pas à plat comme on l'avait d'abord fait, paske travailler à deux c'est bien mais blablabla et on fait n'importe quoi !!

Bon quand on a monté l'exterieur et la doublure on va les monter. Ce qui me semble le plus simple à faire sur un modèle comme ça c'est de mettre juste la doublure dans le sac, installer les anses comme on veut et coudre l'exterieur à la doublure on le repliant deux fois vers l'intérieur pour que ce soit propres et "roule ma poule" !

Mais nous on a voulu faire dans la difficulté donc on a placé l'exterieur du sac à l'endroit dans la doublure à l'envers, installé les anses entre les deux de façon à ce que seuls les bouts (tout moches) dépassent et coudre le long de la ligne du haut du sac tout autour. Là normalement on doit tout retourner mais notre doublure n'avait pas de trou donc on l'a incisé le long d'une ligne droite au fond du sac juste la place de faire tout passer par là pour retourner le sac. Puis après et ben j'ai essayé de faire une jolie couture pour refermer l'incision ! Mais c'est une méthode assez délicate et je pense que le prochaine fois j'essairais la première technique ! Ca me fera moins de crise d'angoisse !!!

Mais en tout cas hop c'était fini !!!

Voilà!
Avec toutes mes confuses !!!!

<3 <3 <3

Publicité
Commentaires
S
En tout cas on a passé un très bon moment à confectionner ce sac pour la "star" !!!<br /> En gros effectivement pas mal de Blablabla, du café qui retourne la tête, quelques erreurs, quelques chansons ("Ma Viiiieeee" pasque j'étais un peu dingue ce jour là) et quelques bonnes rigolades !!!!<br /> Et franchement un résultat plutot sympa !!!<br /> Au fait moi aussi j'ai utilisé l'autre technique pour mon premier sac et c'est très joli aussi !!<br /> <br /> Et tu es toute pardonnée !!!<br /> ;-))
Publicité