Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la dolce vita
5 mai 2006

Une si belle journée ...

une_si_belle_journ_e

Je viens de retrouver d'anciennes photos de vacances que j'ai scannées.
Et j'étais très émue, je me disais que le bonheur c'est étrange, ce n'est pas toujours ce qu'on croit, ce n'est pas une suite sans fin de bons moments mais c'est parfois une si belle journée qui vous marque pendant des années et qui vous nourrit pour longtemps.

Un sensation de chaleur qui vous réchauffera encore des années plus tard, une odeur qui plannera longtemps dans l'air, votre coeur qui se gonffle à éclater d'un seul instant de plénitude, et longtemps après on a encore le souvenir de la lumière, des sons, des odeurs de ce moment, il est gravé en nous. Ce sont des moments clairsemés de notre vie mais finalement des années après quand on regarde en arrière on ne voit plus que ceux là, et les pires aussi bien sûr!, mais en tout cas on ne se souvient plus de tous les jours qu'on a vécu entre et qui n'avaient rien de remarquable.

C'est comme notre enfance, on se souvient d'un Noël, d'une ballade un jour dans la campagne, d'un jour au parc avec mon Papa, même s'il c'était peut être le seul, ou d'un jour terrible et on n'oublie tout le reste !

Je revois la lumière cru de ce jour, le vent, les mouettes (!!), le ciel si clair, l'odeur puissante de la mer et cette drôle d'impression si rare d'être comme spectateur de son propre bonheur et de pouvoir en profiter doublement et toutes ces sensations qui se telescopent avec ma propre enfance avec d'autres plages, d'autres soleils et d'autres coeurs qui se gonflent de bonheur et de mélancolie mêlés, et cette mélancolie qui donne encore plus d'intensité à tout, on sait que le bonheur est si volatile.

En tout cas voilà une journée dont je me rappelerais toujours, une si belle journée ... 

Passez un bon weekend et soyez heureux !!!
<3 <3 <3

Publicité
Commentaires
C
Alors la, je reste sans doigt.
S
je me souviens moi aussi de cette journée ! (c'est moi qui a pris la photo !!) c'etait des vacances super ! tu te souviens de la caravane de pierrot ???<br /> gros bisous et merci pour ce joli souvenir qui me donne envie de retourner dans cet endroit tout mignon.<br /> sab
Publicité